Les 4 meilleures marques de voitures électriques - et les 9 modèles les plus populaires (de l'année 2021)

Jusqu'à récemment, avec seulement une poignée de modèles de voitures électriques sur le marché, il était facile de choisir. Mais le marché a connu une croissance exponentielle ces dernières années. Il n'est donc pas étonnant que vous ne vous y retrouviez plus.

Nous avons créé une liste des meilleures voitures électriques de 2021.

Vous pourrez donc prendre la route avec votre favori en un rien de temps !

Dans cet article :

  • Voitures électriques 2021
  • Tesla : une valeur établie   Tesla modèle S   Tesla modèle 3   Tesla modèle X   Tesla modèle Y
  • Volkswagen rattrape son retard   Volkswagen ID.3   Volkswagen ID.4
  • Audi, pour les sceptiques   Audi e-tron   Audi Q4 e-tron
  • SEAT : petite, mais très agréable   SEAT Mii électrique
  • Plus de voitures électriques et plus de variété
  • Voitures électriques 2021

    Le vente de véhicules électriques en Europe s'accélère. De même en Belgique, les voitures électriques gagnent rapidement du terrain. Est-il temps de faire la transition ? Le vente de véhicules électriques en Europe s'accélère. De même en Belgique, les voitures électriques gagnent rapidement du terrain. Est-il temps de faire la transition ?

    Tesla : une valeur sûre

    En matière de VE, la marque californienne se classe toujours en tête, notamment sur le segment des voitures électriques neuves au-dessus de 70 000 €.

    Tesla propose 4 modèles : Model S, 3, X et Y. Et oui, vous voyez bien - ensemble ils forment l'anagramme sexy...

    Tesla modèle S

    La première voiture purement électrique fête déjà ses dix ans. Malgré son prix élevé, cette berline a été la voiture électrique la plus vendue pendant de nombreuses années.

  • Autonomie : Avec une portée allant jusqu'à 628 kilomètres, la Long Range est tout en haut.
  • Batterie : 75 - 100 kWh
  • Charge rapide : Moins de 30 minutes
  • Tesla modèle 3

    Le modèle 3 est connu comme le modèle économique familial, bien que le prix soit toujours dans le segment élevé. L'intérieur minimaliste fait de la 3 une voiture convoitée. Elle est plus petite et plus légère que le S, mais cela permet d’avoir un confort de conduite supplémentaire

  • Autonomie : La Model 3 parcourt environ 560 km avec une batterie pleine.
  • Batterie : 55 - 77 kWh
  • Charge rapide : 15 minutes à la borne suffisent
  • Tesla modèle X

    Ce crossover robuste se distingue par ses portes Falcon Wing à ouverture vers le haut. Elle atteint 100 km/h en 2,6 secondes et a une puissance maximale de 1020 ch. 💨 La X présente les mêmes caractéristiques techniques que la S, mais elle est plus grande et plus polyvalente. Voulez-vous conduire aussi bien pour les affaires que le samedi avec les enfants à l'arrière pour aller chez grand-mère ? Alors la Model X est la Tesla qu'il vous faut.

  • Autonomie : 580km
  • Batterie : 95 kWh
  • Charge rapide : jusqu'à 250 kW
  • Tesla modèle Y

    Cette dernière voiture électrique de la famille Tesla est très similaire à sa sœur Model 3, mais est environ 18 cm plus haute. Elle a un coffre plus grand et plus d'espace pour les jambes pour les passagers. Ce qui en fait un van de sept places. Avec une accélération de 3,7 secondes, la Y est une « voiture familiale » très fougueuse.

  • Autonomie : 480 - 505 km
  • Batterie : 75 kWh
  • Charge rapide : jusqu'à 250 kW
  • Vous aimeriez un véhicule similaire, mais pas un fan de Tesla ? Alors la BMW iX3 ou la Hyundai Kona Electric sont faites pour vous.

    Volkswagen rattrape son retard

    Cela a pris du temps, mais l'Allemand Volkswagen passe enfin le pas vers les véhicules électriques. Et cela avec succès et ambition. Volkswagen va-t-il même bientôt voler la couronne à Tesla ? 👑 Volkswagen devrait dépasser Tesla en popularité avant la fin de l'année

    Volkswagen ID.3

    Elle doit devenir la prochaine Beetle ou Wave, l'ID.3. La norme pour toutes les futures voitures électriques. Apparemment, même l'usine où elle est fabriquée est neutre en carbone. L’association néerlandaise Vereniging Zakelijke Rijders a élu à juste titre ce modèle comme EV de l'année dans le segment intermédiaire.

    Pas de bling-bling, mais une voiture solide et polyvalente pour la ville et l'autoroute. Elle rivalise avec aisance avec la Nissan Leaf et la BMW i3. Cette berline intermédiaire a un prix attractif, de bonnes caractéristiques de conduite et un design pragmatique.

  • Autonomie : Une autonomie de 352, 426 ou 549 kilomètres selon les versions
  • Batterie : 48/ 62/ 82 kWh
  • Charge rapide : jusqu'à 50/100/126 kW
  • Volkswagen ID.4

    Un SUV électrique, décliné en 7 versions, qui parcourt 346 à 522 km sans recharge ? Tentant !

    🎉 Ce tout nouveau modèle a immédiatement été couronné World Car of the Year 2021. Ne vous attendez pas à une finition de luxe. Un design intelligent qui utilise l'espace au maximum, donnant à l'ID.4 l'impression d'être plus grand à l'intérieur

    Ne choisissez pas cette voiture si vous cherchez le plaisir ultime de la conduite à l’électricité. C'est avant tout une voiture tout à fait pratique que vous utilisez tous les jours sans soucis.

  • Autonomie : 346 - 522 km
  • Batterie : 55/ 82 kWh
  • Charge rapide : jusqu'à 100/125 kW
  • Vous cherchez un modèle un peu plus étincelant ? Dans ce cas, la Mercedes EQA pourrait vous plaire.

    Audi, pour les sceptiques

    Audi e-tron

    L'Audi e-tron est la première Audi entièrement électrique. Avec un poids de remorquage de 1800 kg, elle est gigantesque, puissante et confortable. Pourtant, elle offre une conduite en douceur. En termes d'apparence et de sensation, Audi reste classique et familier. Comme s'ils voulaient garder la barrière entre voitures à essence et voitures électriques aussi basse que possible.

  • Autonomie : 341 - 436 km
  • Batterie : 71/ 95 kWh
  • charge rapide : jusqu'à 120/155 kW
  • Audi Q4 e-tron

    L'e-tron se porte bien, Audi a donc également sorti une version plus petite en avril : la Q4.

  • Autonomie : 341- 520 km
  • Batterie : 55/ 82 kWh
  • charge rapide : jusqu'à 100/126 kW
  • SEAT : petite, mais très agréable

    SEAT Mii Electric

    Vous n'avez pas besoin d'un grand coffre ? Pouvoir se rendre à Munich en une seule fois n'est pas un must ? Alors la SEAT Mii est la voiture qu'il vous faut. Cette citadine est entièrement équipée. Une autonomie de 260 km semble peu, mais en pratique c'est plus que suffisant pour un usage quotidien. Et avec une puissance de 83 ch sous le capot, elle prend aussi l'autoroute avec plaisir.

  • Autonomie : 260km
  • Batterie : 36,8 kWh
  • charge rapide : jusqu'à 40 kW
  • Conclusion : plus de voitures électriques et plus de variété

    De plus en plus de voitures électriques font leur apparition. Certes, elles sont encore chères. Mais avec des prix dans les segments très hauts, hauts et moyens, les véhicules électriques peuvent désormais également être utilisés avec un budget plus petit. Si vous ne voulez pas acheter, vous pouvez bien sûr louer. Et si vous souhaitez encore réduire les coûts, considérez l’option d’une borne de recharge à la maisonDe plus en plus de voitures électriques font leur apparition. Certes, elles sont encore chères. Mais avec des prix dans les segments très hauts, hauts et moyens, les véhicules électriques peuvent désormais également être utilisés avec un budget plus petit. Si vous ne voulez pas acheter, vous pouvez bien sûr louer. Et si vous souhaitez encore réduire les coûts, considérez l’option d’une borne de recharge à la maison

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