Le leasing de voitures d’occasion de qualité s’est imposé à LIZY comme une évidence, car il est plus avantageux. Résultat ? Nos contrats de leasing sont accessibles aux PME et aux indépendants. Mieux : vous conservez un budget supplémentaire pour financer d’autres solutions de mobilité. Une flexibilité accrue à la clé. Puisque votre voiture pourra toujours satisfaire quelqu’un d’autre, nous n’avons aucun souci à conclure des contrats plus courts si cela vous convient mieux.
Notez toutefois que le leasing de voitures d’occasion ne compromet en rien leur qualité : tous nos véhicules sont des modèles d’occasion récents qui vous offrent des avantages identiques au neuf. Toutes les voitures sont, par ailleurs, contrôlées sur plus de 100 points par un spécialiste. Prenez la route l’esprit léger !
Sur le site web de LIZY, vous pouvez souscrire à une location opérationnelle et à une location financière (location à long terme avec ou sans option d'achat). Dans le cas d’une location opérationnelle, vous payez un loyer mensuel pour utiliser la voiture. La voiture reste la propriété de la société de leasing pendant toute la durée du contrat et vous devez la restituer à la fin du contrat. Dans le cas d’une location financière, une option d'achat suit la période de location. À la fin du contrat, vous pouvez alors devenir propriétaire de la voiture, moyennant le paiement d'un montant convenu à l'avance. La facture mensuelle de la location opérationnelle est souvent légèrement moins élevée, mais la location financière vous permet de reprendre le véhicule à un prix intéressant à la fin du contrat. D'un point de vue comptable, les deux options sont équivalentes, les frais de location mensuels sont considérés comme une dépense et n'apparaissent pas dans votre bilan. Votre capacité de crédit reste donc intacte.
Les voitures présentes sur notre site web appartiennent à nos partenaires. En collaboration avec ces partenaires, nous essayons toujours de proposer une gamme récente et variée de voitures. Au fil du temps, cette gamme sera continuellement élargie afin de mieux répondre à la demande.
Pour une location opérationnelle, la durée minimale varie selon la voiture, mais elle est généralement de 12 mois. Pour une location financière, la durée minimale du contrat est toujours de 36 mois. Chaque contrat peut être résilié plus tôt moyennant des frais. Chez LIZY, cette indemnité est fixée à un montant égal à 30% des montants de location restants ainsi qu'à 30% de l'acompte restant. Votre paiement anticipé sera réparti proportionnellement sur la durée du contrat.
Les éléments suivants sont toujours inclus dans le prix mensuel d'une location via le site web de LIZY:
Si vous avez opté pour le leasing opérationnel (donc sans option d'achat), les taxes (Taxe de Mise en Circulation et taxe de roulage annuelle) ainsi que le coût du contrôle technique sont également compris dans votre loyer. Ce qui n’est pas le cas pour un renting financier.
Le loyer d’une location opérationnelle comprend tous les frais de fonctionnement, à l'exception du carburant et des éventuelles amendes, mais nous espérons que vous pourrez les éviter.
Dans le cas de la location financière (avec option d'achat), la voiture est immatriculée à votre nom, ce qui signifie que vous devez payer certaines choses vous-même :
Les offres de leasing proposées sur notre site web sont transmises par nos partenaires de leasing. À l'heure actuelle, nous sommes en partenariat avec D’Ieteren Lease et notre propre société de leasing LIZY.
Si vous choisissez une voiture sur notre site, vous signerez donc votre contrat définitif avec l'un de ces partenaires. Grâce à leurs nombreuses années d’expérience et d’expertise en matière de leasing, vous pouvez rouler l'esprit tranquille.
À noter qu'en fonction de la voiture que vous choisissez (et donc du partenaire de leasing avec lequel vous signez un contrat), il y a des différences importantes.
Nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer d’essai routier mais nous avons photographié au mieux les véhicules pour que vous puissiez en examiner l’intérieur et l’extérieur en détail. Par ailleurs, nous nous engageons à livrer la voiture en parfait état. À cet égard, chaque véhicule est contrôlé sur plus de 100 points par un spécialiste avant d’être livré.
Pour tout complément d'information au sujet de nos véhicules ou sur une option en particulier, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse sales@lizy.be.
La première étape consiste à demander un devis en ligne. Une fois que vous avez trouvé la voiture de vos rêves, il vous suffit d'indiquer la durée souhaitée, le nombre de km par an et de choisir une location opérationnelle ou financière. Vous recevrez alors le devis directement dans votre boîte mail en quelques clics. Le statut et les détails de votre demande sont disponibles dans votre espace client myLIZY.
Si vous acceptez l'offre et souhaitez un contrat de location pour la voiture choisie, vous devez télécharger les documents nécessaires via le lien figurant dans l'e-mail d'offre. Nous nous chargerons ensuite du traitement administratif et de la vérification de la solvabilité. Nous vous contacterons ensuite pour convenir d'une date de livraison. Bien entendu, nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions tout au long du processus.
Nous nous chargeons de vous livrer le véhicule 3 semaines après la signature du contrat définitif avec le partenaire de leasing.Notre chauffeur livrera la voiture chez vous, où il prendra le temps de répondre à vos questions et de vous présenter toutes les options du véhicule. Nous prévoyons environ 1h pour la livraison, mais sans nous attarder si vous souhaitez passer plus rapidement au volant de la voiture de vos rêves.
Pas de panique, les voitures sur les photos ne sont parfois pas encore intégralement réparées. La voiture est confiée à des spécialistes immédiatement après la signature du contrat définitif avec le partenaire de leasing afin qu'ils puissent la contrôler sur plus de 100 points différents. Si des réparations s'avèrent nécessaires, elles sont effectuées avec soin afin de vous livrer un véhicule en parfait état.
En cas de panne ou d’accident immobilisant le véhicule, vous pouvez contacter l’assistance routière de notre partenaire de leasing. Ce service est joignable 24h/24, 7 jours sur 7 et ce, où que vous soyez en Europe. Vous trouverez le numéro dans la farde glissée dans la boîte à gants. Elle renferme tous les documents de bord du véhicule ainsi que les contacts et numéros de téléphone utiles en cas de pépin.
Appelez VAB Assistance au +32 78 48 44 27 en cas de panne ou d'accident.
En cas d’accident, n’oubliez pas de remplir un constat d'accident européen et de nous prévenir via www.lizy.be/fr/degats
Dans le cas où votre véhicule est immobilisé pendant plus de 24h, vous avez droit à un véhicule de remplacement par l’intermédiaire de notre partenaire de leasing. VAB se chargera de la livraison ou de la réservation d’une voiture de remplacement pour une duration maximum de 5 jours. N’hésitez donc pas à le contacter.
Sachez que vous ne bénéficiez pas d'un véhicule de remplacement lors de l’entretien du véhicule.
Grâce à l’assurance incluse dans le loyer mensuel, vous êtes entièrement couvert. Cette assurance comprend :
Dans certains cas, le paiement d'une franchise vous sera demandé. Le montant de cette franchise est indiqué dans votre contrat de leasing.
Seul un conducteur principal peut être désigné par véhicule, mais toute personne titulaire d’un permis de conduire valable peut le conduire. Si le conducteur habituel n'est pas présent dans le véhicule, il continuera à être considéré comme le point de contact et le responsable. Vos collègues et les membres de votre famille peuvent utiliser le véhicule, quel que soit leur âge. Votre fils ou votre fille peut même prendre le volant si il/elle a son permis provisoire.
Mais n’oubliez pas qu’en cas d’accident ou de dommages, la responsabilité incombe au conducteur principal.
Si vous leasez via LIZY-même, vous pouvez recourir à nos partenaires pour vos entretiens et réparations. Nous travaillons avec deux sociétés : pour l'entretien de votre véhicule, prenez un rendez-vous en ligne dans un centre agréé Auto5 ici. En ce qui concerne les problèmes techniques, rendez-vous dans un Bosch Service Point après avoir réservé en ligne ici.
Pour la réparation ou le remplacement d’une vitre, LIZY travaille avec Auto Glass Clinic. Vous pouvez prendre rendez-vous au numéro 0800 23 332 ou en ligne. Cette ligne est accessible 24 h/24, 7 j/7. Vous ne devez rien payer vous-même, tout est réglé entre LIZY et le réparateur.
Le nombre de pneus compris dans votre contrat dépend de la durée ainsi que du kilométrage annuel choisi. Le nombre exact figure dans les conditions particulières de votre contrat. Les pneus sont remplacés par Profile Tyre Center ou Auto5. La profondeur minimale obligatoire du profil est de 1,6 mm. Les rainures sont plus usées ? Il est temps de remplacer vos pneus.
S’il s’avère que vous avez utilisé plus de pneus que ce que prévoyait votre contrat, les pneus supplémentaires vous seront facturés.
Si vous optez pour un leasing avec LIZY-même, alors la voiture est livrée avec des pneus été. Ceux-ci peuvent être remplacés par des pneus 4 saisons après la livraison. L'avantage est qu'ils sont adaptés pour tous les temps toute l'année et que vous devrez simplement les remplacer en cas d'usure. Avec ces pneus 4 saisons, vous pourrez partir aux sports d'hiver l'esprit tranquille car ils sont apposés d'un petit logo "flocon de neige" sur le côté.
Vous passerez alors par Auto5 pour le changement de vos pneus. Cliquez ici pour trouver la centrale de pneus Auto5 la plus proche de chez vous.
Le prix mensuel de votre contrat de leasing dépend notamment du nombre de kilomètres parcourus. Il peut bien sûr varier dans la pratique. Vous estimez le kilométrage au préalable et vous souscrivez un contrat en conséquence. Les détails de votre contrat sont disponibles sur votre espace client myLIZY. Au terme de votre contrat, un décompte kilométrique est effectué.
Si vous avez parcouru moins de kilomètres que ce que prévoyait le contrat, vous recevez une note de crédit. Vous avez roulé plus ? Dans ce cas, vous recevez une facture pour les kilomètres supplémentaires.
Nous vous recommandons d’estimer le nombre de kilomètres au plus juste. Si vous le dépassez d’au moins 10 %, la société de leasing peut réviser votre contrat unilatéralement.
Si vous constatez en cours de contrat que le kilométrage réel sera très différent de ce qui était initialement prévu, vous pouvez demander vous-même un recalcul du contrat à la société de leasing. Elle vous proposera une modification basée sur votre kilométrage actuel. L'adaptation de votre contrat implique une modification de votre loyer mensuel.
Vous pouvez modifier à tout moment les paramètres et/ou les services de votre contrat, sous réserve d’acceptation par notre partenaire de leasing. Veuillez nous contacter à care@lizy.be et nous calculerons le nouveau loyer mensuel en fonction des changements demandés.
Vous n’avez pas la possibilité de changer de véhicule en cours de contrat. Si vous souhaitez un nouveau véhicule, vous devez résilier le contrat en cours et introduire une nouvelle demande.
Vous avez à tout moment la possibilité de résilier anticipativement votre contrat. Cette résiliation entraînera néanmoins toujours le paiement d’une indemnité de rupture, calculée par la société de leasing. Le montant dépendra de votre kilométrage et de la durée restante du contrat.
Si vous souscrivez un contrat de renting, vous avez la possibilité de racheter votre contrat anticipativement. La société de leasing calculera la valeur de rachat à ce moment-là.
Un contrôle de crédit est une vérification de la situation financière de votre entreprise. Il est effectué avant la conclusion du contrat par une société de crédit indépendante, qui étudie vos activités financières durant les années précédentes. Elle utilise ensuite ces données pour évaluer la solvabilité de votre entreprise. En d’autres termes, elle détermine si la stabilité financière de votre entreprise est suffisante pour souscrire un contrat assorti de la mensualité indiquée dans l’offre. Cette confirmation garantit à notre partenaire de leasing que vous serez en mesure de payer le loyer mensuel convenu.
Il se peut que la société de leasing demande des informations financières supplémentaires aux fins de ce contrôle de crédit. Mais ne vous en faites pas, nous vous indiquerons les documents requis suffisamment tôt.
Vous pouvez souscrire un contrat de leasing même si vous avez créé votre entreprise récemment. Pour effectuer le contrôle de crédit, notre partenaire de leasing vous demandera un plan financier et votre avertissement-extrait de rôle personnel. La preuve de la signature d’un premier contrat avec un client sera également utile.
Il est possible de résilier votre contrat de manière anticipée à tout moment. Toutefois, cette résiliation entraînera toujours une indemnité de résiliation. Chez LIZY, cette indemnité est fixée à un montant égal à 30% du loyer restant ainsi qu'à 30% de l'acompte restant. Votre paiement anticipé sera réparti proportionnellement sur la durée du contrat.
N'oubliez pas d'en informer immédiatement LIZY. Pour ce faire, vous devez envoyer un e-mail à care@lizy.be pour expliquer votre nouveau statut et nous communiquer votre nouveau numéro de TVA. Il se peut également que vous deviez repasser par le comité de crédit. Une fois que nous aurons reçu l'approbation du comité de crédit, nous vous enverrons le contrat mis à jour avec les informations correctes. Ce nouveau contrat devra être signé. Si vous avez un contrat de location financière, vous êtes responsable de la communication de ce changement à la DIV.
Le leasing d’un véhicule via LIZY ne nécessite en principe pas le paiement d’un acompte. Il se peut néanmoins que nous estimons, à l’issue du contrôle de crédit, que votre entreprise n’est pas suffisamment solvable et exige des garanties supplémentaires.
Dans ce cas, LIZY proposera éventuellement un premier loyer majoré. Votre leasing ne vous reviendra cependant pas plus cher étant donné que l’acompte sera déduit des loyers restants. Il constitue simplement une garantie supplémentaire pour notre partenaire de leasing.
Tout dépend de la formule choisie.
Si vous avez opté pour le leasing opérationnel, vous devrez restituer le véhicule. Un peu avant la fin de votre contrat, vous serez contacté afin planifier l’inspection finale de votre véhicule. À l’issue de cette inspection, le véhicule sera récupéré et vous recevrez éventuellement un décompte final en cas de dommages.
Vous avez conclu un contrat de renting ? Dans ce cas, la société de leasing vous enverra un courrier quelques mois avant l’échéance du contrat pour vous demander si vous souhaitez lever l’option de rachat. Si vous souhaitez racheter le véhicule, vous recevrez, en fin de contrat, une facture pour la valeur de rachat établie contractuellement. Une fois cette somme payée, vous devenez le nouveau propriétaire du véhicule.
Si vous ne souhaitez pas racheter le véhicule, vous devrez le restituer comme dans le cadre d’un leasing opérationnel.
Vous voulez utiliser myLIZY pour la première fois ? Rien de plus simple ! Rendez-vous sur cette page où il vous suffit de compléter votre adresse e-mail. Vous recevrez par la suite un e-mail afin de confirmer votre connection et serez automatiquement redirigé vers votre espace client. Votre compte reste automatiquement actif pendant quelques jours. Vous l’aurez compris, pas de création de compte nécessaire pour accéder facilement à myLIZY !
Votre espace client myLIZY vous permet de :
Lorsque vous restituez votre voiture à la fin de votre contrat, nous l’examinerons selon les normes standard Renta, utilisées par toutes les sociétés de leasing en Belgique. La vérification est documentée à l’aide de photos. Tous les dommages qui ne résultent pas d’une usure normale et qui n’étaient pas présents au début du contrat seront facturés comme dommages.
Votre voiture présentait-elle déjà des traces d’utilisation à la livraison ? Pas de panique ! Sur la base de notre expertise initiale et de votre feedback à la livraison, nous pouvons facilement les retrouver dans votre dossier et cela ne vous sera pas facturé.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter cette page: Remise de véhicule.
Il est certainement possible d'ajouter une carte carburant Shell à votre contrat. Cette carte de carburant est également totalement gratuite, vous ne payez que le carburant. Les prix indiqués sur notre site ne tiennent pas compte de l'ajout d'une prévision mensuelle sur le carburant, basée sur votre consommation estimée.
Il est permis de monter des accessoires supplémentaires (par exemple des autocollants) sur la voiture après accord de LIZY. Toutefois, si vous avez un contrat de location longue durée, vous devez garder à l'esprit que vous devez restituer la voiture dans son état d'origine à la fin du contrat. Cela signifie que tous les accessoires doivent être retirés avant l'inspection de fin de contrat sans endommager la voiture.
Tout dommage qui en résulterait vous sera facturé. Dans le cas de la location financière, nous partons du principe que vous achetez la voiture à la fin du contrat. Dans ce cas, vous pouvez donc équiper la voiture d'accessoires, puisque vous en deviendrez le nouveau propriétaire à l'issue du contrat. Toutefois, si vous décidez de ne pas lever l'option d'achat, les mêmes règles s'appliquent que pour une location opérationnelle et tous les coûts nécessaires pour remettre la voiture dans son état d'origine seront récupérés auprès de vous.