Nos 10 voitures électriques avec plus de 500 km d'autonomie (2024)

L'autonomie de votre voiture électrique est un critère essentiel à prendre en compte lors de votre choix. En effet, plus celle-ci est faible, moins vous pourrez parcourir de kilomètres entre deux recharges. Ce n'est pas forcément problématique si vous roulez seulement sur de courtes distances, mais dès lors que vous envisagez d’enchaîner les kilomètres, la crainte de la panne peut se faire sentir.

Pour ne pas vous retrouver à court de jus au beau milieu de vos trajets, découvrez sans attendre nos 10 voitures électriques avec la plus grande autonomie, soit plus de 500 km.

Choisissez votre modèle préféré en quelques clics, et nous vous le livrerons sous 3 semaines !

Nos 10 voitures électriques avec plus de 500 km d'autonomie

1. La Tesla Model 3, un véhicule électrique moderne et puissant

Vous proposant un réel bond dans le futur, la Tesla Model 3 est un véhicule qui mêle performances électriques, design de haut vol et finitions luxueuses. Sécuritaire et connectée, elle embarque des technologies de pointe telles que l'Autopilot, le mode Sentinelle permettant de détecter les menaces des alentours, ou même le mode Chien, pour laisser sereinement vos compagnons en voiture.

Mieux encore ? Le système de chauffage, fonctionnant au moyen d'une pompe à chaleur, fait de l'habitacle un réel cocon. En tant que professionnel, vous pourrez donc profiter d'une expérience de conduite unique et réaliser de longs voyages sans stress, sur plus de 600 km !

Autonomie WLTP : 614 km

Nos Tesla Model 3 en leasing

2. La Volkswagen ID.4, un SUV haut de gamme et abordable

Voilà un nouveau SUV électrique à l'autonomie respectable de 537 km en cycle WLTP. Avec son look moderne et élancé, son ambiance lumineuse apaisante, ses fonctionnalités poussées et son ergonomie, il a déjà séduit un grand nombre de conducteurs.

L'habitacle est très confortable et affiche un bon espace, même pour les personnes de grande taille. Mais en dépit de ses dimensions généreuses, son très bon rayon de braquage en font un véhicule aisément maniable, même en ville.

Autonomie WLTP : 537 km

Nos Volkswagen ID.4 en leasing

3. La BMW i4, un coupé électrique incontournable en 2024

Une fois de plus, BMW met la barre haut avec ce véhicule électrique à grande autonomie. Par-delà un moteur puissant, ce constructeur de renom a également misé sur un design travaillé, un habitable pensé pour le conducteur et une connectivité sublimant votre expérience de conduite.

Des lignes bleutées viennent quant à elles souligner les courbes affirmées du véhicule, ne passant pas inaperçues. Ainsi donc, si vous souhaitez vous retrouver au volant d'une automobile professionnelle performante et vous permettant de rouler de longues heures, vous ne serez pas déçu par ce choix.

Autonomie WLTP : 589 km

Nos BMW i4 Gran Coupe en leasing

4. La Polestar 2, entre design futuriste et performances de pointe

Connaissez-vous Polestar, ce constructeur suédois réputé pour ses créations automobiles luxueuses ? Division performance de Volvo, elle s'affiche depuis 2017 comme une marque indépendante, et propose au grand public la Polestar 2. Ce modèle se caractérise par un design à la fois minimaliste et puissant, misant sur des courbes prononcées et des jeux de lumière inattendus pour se démarquer.

Cependant, si c'est son allure qui nous frappe de prime abord, ses performances électriques en font également une voiture très prisée, tant pour les particuliers que pour les professionnels. En effet, sa batterie de 82 kWh offre une autonomie allant jusqu'à 568 km, ce qui est fort honorable.

Autonomie WLTP : 568 km

Nos Polestar 2 en leasing

5. La BMW iX, un SUV électrique puissant et spacieux

Nous avons déjà mentionné les BMW i7 et i4 : place maintenant à la iX ! Si vous voulez lier modernité, espace, confort et puissance électrique, c'est un modèle qui vaut le détour. En effet, outre un design époustouflant et des lignes athlétiques, c'est également un véhicule qui mise sur l'ergonomie de ses équipements pour vous séduire.

Sièges lounge à l'arrière, lumières modernes, finitions parfaites, potentiels toit panoramique et écran de contrôle Curved Display : le coup de cœur est à portée de clic...

Autonomie WLTP : 566 km

Nos BMW IX en leasing

6. Le Skoda Enyaq, un SUV sécuritaire et spacieux

Abordable et très agréable à regarder, l'Enyaq est un SUV familial qui plaira aux amoureux de grands espaces. Si vous avez l'habitude de voyager chargé, pour des raisons personnelles comme professionnelles, la capacité de son coffre devrait répondre pleinement à vos attentes.

De même, la modernité de son intérieur, couplée au Digital Cockpit et à des technologies performantes, vous promettent une expérience de conduite fort appréciable et sereine sur tous types de trajets.

Autonomie WLTP : 548 km

Nos Skoda Enyaq en leasing

7. La Volvo C40, un crossover moderne et plein d'audace

Et si nous vous disions que vous pouvez profiter des performances Volvo, dans un véhicule 100 % électrique ? C'est le pari qu'a relevé haut la main le modèle C40, affichant des lignes modernes et époustouflantes. Nous y retrouvons tout ce que nous aimons chez ce grand constructeur, le CO2 en moins ! Élégance, force, fiabilité, connectivité... Vous ne manquerez de rien.

Avec sa batterie de 82 kWh, elle affiche en effet une autonomie WLTP de 548 km. C’est parfait pour les professionnels réalisant de longs trajets quotidiens, ou désireux d'espacer les recharges.

Que rêver de mieux ?

Autonomie WLTP : 548 km

Nos Volvo C40 en leasing

8. La Volkswagen ID.5, style épuré et bonne autonomie

Pour clore ce petit top 10 de nos voitures électriques avec la meilleure autonomie, nous vous proposons la Volkswagen ID.5. Son design minimaliste et son format compact la rendent extrêmement souple et maniable, vous offrant un véritable plaisir de conduite.

Confortable, endurante, connectée et emblématique de la qualité Volkswagen, elle est donc parfaite pour les professionnels. Que ce soit pour partir en déplacement ou simplement afin de vous rendre sur votre lieu de travail, vous devriez y trouver votre compte.

Autonomie WLTP : 517 km

Nos Volkswagen ID.5 en leasing

9. La BMW i7, notre plus grande autonomie en 2024

Atteignant des records en termes d'autonomie, la BMW i7 est également un véhicule luxueux et puissant. Dotée de technologies dernier cri, elle se caractérise par sa conduite dynamique et son allure raffinée. Ses finitions, typiques de la qualité BMW, ne vous laisseront pas de marbre.

Amateur de véhicules sportifs, vous apprécierez sans nul doute sa calandre lumineuse et son grand confort.

Autonomie WLTP : 625 km

Nos BMW i7 en leasing

10. L'Audi Q8 e-tron, une pionnière électrique chez Audi

Vous appréciez les véhicules spacieux, modernes et confortables ? Pensée dans les moindres détails, l'Audi Q8 e-tron se révèle aussi performante qu'élégante. On apprécie ses lignes déterminées, sa calandre puissante et son niveau de finition, sans oublier sa connectivité à l'application MyAudi.

Par ailleurs, avec sa batterie nouvelle génération de 114 kWh, elle propose une autonomie allant jusqu'à 600 km. Ces caractéristiques sont donc extrêmement appréciables pour les professionnels habitués aux longs trajets !

Autonomie WLTP : 600 km

Nos Audi Q8 e-tron en leasing

Comment est calculée l'autonomie d'une voiture électrique ?

L'autonomie d'une voiture électrique se calcule selon l'homologation WLTP, acronyme de Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure, une procédure de test internationale permettant d'estimer le nombre de kilomètres que peut parcourir une automobile grâce à une pleine charge.

Bien sûr, plus la puissance de la batterie sera élevée, plus l'autonomie du véhicule le sera.

Quelle est l’autonomie réelle d’une voiture électrique ?

Même si l'autonomie WLTP théorique est nettement plus fiable que ne l’était la valeur NEDC, elle ne doit pour autant pas être prise à la lettre. En effet, l’autonomie réelle dépend aussi de plusieurs autres facteurs. Votre style de conduite, la vitesse, le type de route, la température extérieure, le niveau de chargement... ces éléments doivent être pris en compte, faisant justement la différence entre autonomie annoncée et autonomie réelle.

En cela, tout comme il est impossible de savoir précisément le nombre de kilomètres que vous parcourrez avec un plein d’essence, il est tout aussi complexe d’affirmer quelle sera l’autonomie électrique réelle de votre voiture.

Vous seul pouvez le déterminer, à l’usage !

Existe-t-il des voitures électriques avec 1000 km d’autonomie en 2024 ?

A l’heure actuelle, aucune voiture électrique commercialisée en Europe n’affiche d’autonomie de 1000 km. Pour autant, certains modèles ne devraient pas tarder à arriver sur le marché, à l’image de l’IM L6, de la Lexus LF-ZC ou encore de l’Onvo L60 de Nio. Nous n’y sommes pas encore, mais tout porte à croire que ces avancées vont rapidement révolutionner notre vision de la mobilité durable.

Vous souhaitez opter pour des voitures de société électriques afin de profiter d'avantages fiscaux, tout en adoptant une démarche écoresponsable ? Dans ce cas, n'hésitez pas à vous tourner vers nos modèles phares de 2024. Grâce à nos automobiles d'occasion en leasing d'entreprise, vous pourrez bénéficier de tarifs jusqu'à 20 % moins chers que sur le marché du neuf et d'une livraison sous 3 semaines. Vous vous posez encore des questions ? Nous sommes là pour y répondre.

Contactez-nous !

Nos outils pratiques pour vous aider dans votre démarche

Calculez votre ATN

Quel est le montant de l'avantage de toute nature auquel votre employé sera soumis ?

En savoir plus

Car Policy

Vous souhaitez un modèle d'une politique en matière de voiture de société (car policy) ? Téléchargez un exemple gratuit ici.

En savoir plus

Calculez votre TCO

Combien votre voiture vous coûtera-t-elle sur le long terme ?

En savoir plus