1 159 €
Par mois hors TVA
72 mois
AUDI E-TRON GT RS
Vous êtes en quête d'alternatives à l'achat d’une voiture ? Dans ce cas, vous êtes probablement tombé sur le terme de leasing, un peu flou dans votre esprit. Son principe est pourtant simple : mettre à votre disposition un produit mobilier en contrepartie de loyers mensuels, ce qui est avantageux à plusieurs titres.
Restez avec nous et découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur le leasing, ses avantages et ses variantes. En tant qu'experts du leasing, nous sommes bien placés pour vous aiguiller !
Le leasing, que l'on connaît aussi sous le nom de crédit-bail, correspond tout simplement au fait de louer des produits auprès d'une société de leasing. Celle-ci les ayant acquis auprès de propriétaires, les propose donc en leasing avec ou sans option d'achat à la fin du contrat. C'est une opportunité idéale si vous n'avez pas les fonds ni la capacité d'emprunt nécessaires pour acheter un véhicule neuf, mais aussi si vous aimez changer de voiture régulièrement.
Sachez par ailleurs que le leasing s'adresse tant aux particuliers qu'aux professionnels. Que vous soyez un amateur de belles voitures ou un chef d'entreprise souhaitant moderniser sa flotte, tout en profitant d'une fiscalité intéressante, vous devriez l'envisager.
Si cela vous inspire, il vous faut toutefois distinguer deux formes de leasing que sont la location longue durée et la location avec option d'achat.
Lorsque nous parlons de leasing, il faut savoir que plusieurs options se distinguent. En effet, tandis que certains choisiront de changer de voiture une fois le contrat achevé, d'autres préféreront acheter ce véhicule qui les aura accompagnés durant quelques années. Cela fait partie des différences majeures entre le leasing opérationnel et le renting financier, aussi nommés location longue durée (LLD) et location avec option d'achat (LOA).
Découvrons plus en détail ces deux types de leasing.
Le leasing opérationnel correspond à un contrat de location longue durée, sans option d'achat. À la fin de la période, vous remettez le véhicule à la société de leasing et pouvez repartir sur un nouveau, si vous le souhaitez.
De manière générale, aucun apport ne vous est demandé, et vous n'avez qu'à régler vos mensualités pour disposer de votre voiture. Un certain nombre de services sont par ailleurs compris dans le loyer.
Chez Lizy, nous vous proposons par exemple l'entretien, les réparations, les assurances responsabilité civile, conducteur et protection juridique, le remplacement des pneus suite à une usure normale, ou encore la couverture des dégâts matériels.
Le renting financier, que l'on connaît aussi sous le nom de location avec option d'achat consiste, comme son nom l'indique, à ce que vous puissiez acquérir le véhicule à la fin du contrat de leasing. Vous n'y êtes pas obligé, mais cette porte reste ouverte si vous souhaitez procéder au rachat à sa valeur résiduelle.
Ici, un apport est parfois nécessaire et correspond à une certaine proportion du prix de rachat. Pour autant, chez Lizy, nous ne vous en demandons aucun ! Les loyers sont juste un peu plus élevés, et la valeur résiduelle devra être payée à l’issue du contrat si vous voulez en devenir propriétaire.
De même, si plusieurs services sont souvent en option dans le cadre de la LOA, chez Lizy, nous excluons juste le contrôle technique, la taxe de circulation et celle unique de mise en circulation.
Ainsi donc, à prestations équivalentes, les mensualités du leasing opérationnel se révèlent plus économiques que celles du renting financier.
Le leasing proposé par Lizy présente un certain nombre d'avantages tels que :
Pour les entreprises et entrepreneurs, il faut par ailleurs savoir que la plupart des charges et frais liés aux véhicules de leasing sont déductibles, de manière à réduire le montant de leur impôt. TVA, carburant, réparations, loyer... les taux dépendent de plusieurs facteurs, et en priorité de la législation et des émissions de CO2.
En contrepartie, vous n'êtes pas propriétaire du véhicule que vous conduisez, et les frais engagés à long terme sont souvent plus élevés que si vous optiez pour l'achat. Mais cela demeure stratégique si vous aimez la liberté sans préoccupations.
Si vous êtes le gérant d'une société ou même un entrepreneur indépendant, le leasing vaut la peine d'être envisagé. Que ce soit pour avoir l'esprit tranquille, pour lisser votre charge financière, afin d'optimiser votre fiscalité ou dans le but de renouveler régulièrement votre flotte, les avantages sont nombreux.
Et chez Lizy, nous vous proposons des véhicules en leasing professionnel à des tarifs jusqu'à 20 % moins chers que sur le marché du leasing neuf, dans la mesure où ils sont d'occasion. De même, afin de simplifier vos démarches, tout est réalisable en ligne. Choisissez votre modèle de prédilection, passez commande, et vous le recevrez sous 3 semaines !
Quel est le montant de l'avantage de toute nature auquel votre employé sera soumis ?
En savoir plusVous souhaitez un modèle d'une politique en matière de voiture de société (car policy) ? Téléchargez un exemple gratuit ici.