Blog

Quelle voiture électrique choisir en 2023 ? Découvrez la sélection de LIZY

quelle voiture electrique 2023

Vous voulez louer ou acheter vos premières voitures de société ? Ou en remplacer l’une ou l’autre dans une flotte déjà existante ? Il y a de fortes chances que vous vous tourniez vers l’électrique !

Mais quelle voiture électrique choisir en 2023 ? De plus en plus de modèles débarquent sur le marché. Et cela ne facilite sûrement pas votre choix. Nous vous donnons notre avis !

Dans cet article :

  • Pourquoi passer aux voitures électriques dans votre flotte ?
  • Les meilleures voitures électriques en 2023 : la sélection LIZY
    Quelle voiture électrique offre le meilleur rapport qualité/prix en 2023 ?
    Quelle voiture électrique est la moins chère en 2023 ?
    Quelle voiture électrique est la plus performante en 2023 ?
    Quelle voiture électrique choisir pour commencer à électrifier votre flotte en 2023 ?
    Quelle voiture électrique est idéale pour les petits trajets en 2023 ?
  • Aides financières pour les voitures électriques de votre flotte
  • Conclusion 

Pourquoi passer aux voitures électriques dans votre flotte ?

La mobilité électrique gagne du terrain. Et elle devrait encore progresser en 2023. Ce n’est pas un hasard, car les avantages des voitures électriques dans une flotte sont nombreux :

  • Vous profitez d’avantages fiscaux, nous en parlerons plus bas.
  • Vous réduisez l’empreinte carbone de votre flotte puisque les VE sont plus écologiques que les voitures thermiques.
  • Vous faites un geste fort en matière de RSE (Responsabilité sociale des entreprises) et améliorez votre image.
  • Vous limitez les frais d’entretien (bon à savoir : si vous optez pour le leasing, les frais d’entretien sont compris dans votre loyer).
  • Vous offrez à vos collaborateurs un confort de conduite inégalé, car les VE sont silencieux et agréables à conduire.

Les meilleures voitures électriques en 2023 : la sélection LIZY

Chaque constructeur automobile propose désormais un ou plusieurs modèles électriques. Mais quel VE choisir ? Tout dépend de vos attentes ! C’est de là que nous sommes partis pour vous recommander les meilleurs VE à prendre en LLD en 2023. Un choix qui n’engage que LIZY, mais qui repose sur notre expertise !

Quelle voiture électrique offre le meilleur rapport qualité/prix en 2023 ?

volkswagen id4

Photo de Volkswagen.be

La voiture électrique présentant le meilleur rapport qualité/prix est la Volkswagen ID.4. Élue voiture de l’année en 2021, elle n’en reste pas moins terriblement actuelle. C’est donc une excellente option pour électrifier votre flotte en 2023 !

Ce SUV électrique est pratique et agréable à conduire au quotidien. Ses principaux atouts ? Une utilisation judicieuse de l’espace et un grand respect de l’environnement (voiture produite avec un bilan neutre en CO2). 

Côté autonomie : 345 km avec une batterie de 52 kWh et 520 km avec une batterie de 77 kWh (normes WLTP).

Quelle voiture électrique choisir en 2023 pour les petits budgets ?

fiat 500 e

Photo de fiat.be

La voiture électrique typique pour les petits budgets en 2023 est aussi l’une des plus sexy : la Fiat 500 E. Ses points forts ? Son prix bas, son look moderne, ses couleurs peps et un niveau de sécurité rare dans ce segment.

Cerise sur le gâteau : la Fiat 500 E 3+1 est un modèle 4 portes ! Vous avez bien lu : cette toute petite citadine dispose d’une mini-portière arrière côté passager. Jolie et pratique !

Du côté des performances, vous parcourez jusqu’à 240 km à bord de la Fiat 500 E embarquant une batterie de 23,8 kWh, et 320 km pour la version 42 kWh.

Quelle voiture électrique est la plus performante en 2023 ?

polestar 2, voiture performante

Photo de David Moffatt sur Unsplash

Et la voiture électrique la plus performante en 2023 est ... la Polestar 2 ! Nous décernons cependant une mention d’honneur également à la Tesla Model 3 et l’Audi E-tron. Difficile de trancher !

La suédoise Polestar 2 se positionne en véritable challenger sur le marché des voitures électriques performantes. Cette berline 5 portes cumule entre 224 et 408 chevaux selon la version et affiche une autonomie de 440 à 540 km. Pssst... Nous sommes aussi fans de son dispositif multimédia 100 % Google !

tesla model 3

Photo de Charlie Deets sur Unsplash

La Tesla Model 3 reste un modèle familial incontournable aux finitions raffinées. Cette berline compacte est le fleuron de la marque. Son autonomie est impressionnante : de 491 à 602 km ! Sa puissance varie de 275 ch à 513 ch.

audi e tron

Photo de audi.be

L’Audi E-tron fait plus que tirer son épingle du jeu côté performance : entre 313 ch et 503 ch selon la version. Grand, puissant et confortable, ce SUV offre jusqu’à 436 km d’autonomie avec sa batterie de 95 kWh (341 km avec une batterie de 71 kWh). L’élégance et le design allemand au rendez-vous !

Quelle voiture électrique choisir pour commencer à électrifier votre flotte en 2023 ?

VW ID3

Photo de Volkswagen.be

Vous avez décidé de vous lancer dans la grande aventure de l’électrification de votre flotte automobile ? La Volkswagen ID.3 reste le meilleur choix selon nous.

Cette voiture électrique au look épuré a fait ses preuves en ville comme sur autoroute. Ce VE de taille moyenne vous assure confort, espace, robustesse et conduite agréable.

Son autonomie ? De 352 à 548 km selon la batterie.

Quelle voiture électrique est idéale pour les petits trajets en 2023 ?

renault twingo e tech

Photo de renault.be

Bien que nous ayons hésité avec la Fiat 500 E et la Volkswagen ID.3, nous avons élu la Renault Twingo E-Tech comme citadine électrique par excellence en 2023. Cette petite voiture maniable au look sympa est idéale pour les petits trajets.

Avec sa batterie de 22 kWh, la petite sœur de la Renault Zoë affiche une autonomie de 190 km. Amplement suffisant pour se faufiler partout en ville !

Aides financières pour les voitures électriques de votre flotte

Pour encourager l’adoption des VE, les autorités ont prévu plusieurs incitants financiers :

Certaines villes, comme Gand, proposent aussi une aide financière locale. Tout l’un dans l’autre, ces aides financières font considérablement baisser le prix d’achat ou de leasing d’une voiture électrique. Et ça, c’est tout bon pour votre TCO !

Conclusion

L’avenir est à l’électrique, cela ne fait plus aucun doute. Quant à savoir quelle voiture électrique choisir en 2023 : aucun choix n’est mauvais, tout dépend de vos besoins et de votre budget.

Mais une chose est sûre : en prenant votre VE de société en leasing chez LIZY, vous faites le bon choix ! Votre PME bénéficie de véhicules récents de qualité, livrés en seulement 3 semaines. Découvrez vite tous nos VE !

Plus d'articles