Premium 2de-hands leasing | Lizy

Point technique : qu’est-ce que l’avantage de toute nature ?

19/2/2019

Le leasing ou l’achat d’une voiture est complexe. Lizy simplifie ce processus, en toute transparence. Nous vous présentons, à cet égard, « Point technique » : une série de blogs dans lesquels nous décrypterons pour vous le jargon technique et vous expliquerons en quoi il vous concerne. Cette semaine : l’avantage de toute nature.

La mise à disposition d’une voiture de société que le travailleur peut aussi utiliser à des fins personnelles donne naissance à un « avantage de toute nature ». Ce terme est ambigu, car bien qu’elle soit un avantage pour vous, la voiture présente aussi un inconvénient : elle est considérée comme faisant partie de votre revenu professionnel et est donc imposable.

La valeur de votre ATN dépend de plusieurs facteurs : la valeur catalogue de votre voiture, ses émissions de CO2 et son âge. En d’autres termes : moins votre voiture est chère, plus elle est vieille et plus elle est écologique, moins votre ATN est élevé. 1/7 de l’ATN est financé par l’employeur et 6/7 par le travailleur, qui peut les déclarer comme frais professionnels. Le montant est ajouté à son salaire brut. Plus l’ATN est élevé, plus vos impôts le sont aussi.

Le leasing avec Lizy n’est donc pas seulement avantageux grâce à nos prix mensuels compétitifs, mais aussi grâce à l’ATN. L’âge est après tout un des facteurs de la formule (plutôt complexe) utilisée pour calculer cet avantage. Vu que nous ne travaillons qu’avec des voitures d’occasion, le facteur d’âge pour les voitures Lizy est toujours beaucoup plus bas que lorsque vous souscrivez un contrat de leasing pour une voiture neuve. Autrement dit ? Un ATN moins élevé et moins d’impôts pour nos clients !

Notre site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.