Premium 2de-hands leasing | Lizy
Pers

Choisir une voiture de leasing : par où commencer ?

18/12/2018

Choisir une voiture est une tâche complexe : le choix est vaste et différents facteurs entrent en jeu. Vous n’êtes pas fan d’automobile en général ou d’une marque en particulier ? Difficile de vous y retrouver. Pas de panique : Lizy vous met sur la bonne voie (au propre comme au figuré) ! Tour d’horizon des principaux éléments à prendre en compte lorsque vous décidez de souscrire un contrat de leasing.

À quelles fins utilisez-vous votre voiture ?

La première question à vous poser (et la plus importante) est la suivante : à quoi va me servir ma voiture ? Si vous circulez dans un environnement urbain et que vous ne comptez utiliser votre voiture de leasing que pour vos déplacements domicile-lieu de travail, mieux vaut opter pour une petite voiture économique plutôt qu’un imposant 4x4. Vous devez conduire vos enfants tous les jours à l’école ? Vous avez plusieurs dogues allemands chez vous ? Vous aimez partir en vacances en voiture ? Tournez-vous vers un véhicule plus spacieux, muni de plus de sièges et d’un coffre plus grand.

Dressez une liste de tous les déplacements pour lesquels vous prévoyez d’utiliser votre voiture sur une base hebdomadaire, mensuelle ou annuelle. N’oubliez pas d’indiquer aussi le nombre de personnes présentes à bord du véhicule. De quoi vous faire une bonne idée du meilleur modèle pour lequel souscrire un contrat de leasing.

Quels sont les aspects importants d’une voiture ?

Vos goûts personnels importent aussi dans le choix d’une voiture de leasing. Vous n’y connaissez rien en automobile et vous avez simplement besoin d’un véhicule dans le cadre de votre travail ? Passez cette question et prenez votre décision sur la base des seuls aspects pratiques. Beaucoup de conducteurs attachent toutefois de l’importance au confort et au style de leur voiture.

Dressez une nouvelle liste : le look de votre voiture vous importe-t-il ? Si oui, listez les modèles et les couleurs que vous aimez. Vous voulez à tout prix des sièges chauffants ou des sièges en cuir ? Voire les deux ? Vous souhaitez surtout une voiture qui émet peu de CO2 ? Créez deux catégories : les spécificités qui vous sont indispensables et celles qui ne le sont pas, mais auxquelles vous ne diriez pas « non ».

Diesel, essence, électrique ou hybride ?

L’un des choix les plus difficiles à faire est celui du carburant. Nous vous proposons d’ailleurs un article distinct à ce sujet. Lisez-le ici[AF1] . En bref : tous les carburants présentent des avantages et des inconvénients. Un bon conseil ? Déterminez l’utilisation que vous ferez de votre voiture et choisissez le carburant le plus approprié sur cette base.

Qu’en est-il des coûts ?

Souscrire un contrat de leasing avec Lizy vous garantit une totale sérénité sur ce point, car cette question est bien plus simple que lors de l’achat d’une voiture. Nos prix mensuels incluent, en effet, les assurances, les taxes, l’assistance et les réparations. Il ne vous reste qu’à payer les frais de carburant et les PV (mais espérons que vous saurez les éviter).

Confrontez vos exigences à l’offre de Lizy. Utilisez les filtres pour indiquer vos préférences. Vous trouvez des voitures qui répondent à toutes vos attentes ? Vous pouvez chaque fois voir le prix mensuel minimum et demander une offre personnalisée en quelques clics. Résultat : vous comparez les prix en un minimum de temps et dénichez la voiture idéale, qui correspond parfaitement à vos goûts, votre utilisation et votre budget. Il ne vous reste plus qu’à conclure le contrat et à patienter deux semaines tout au plus pour recevoir votre nouvelle voiture !

Notre site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.